vendredi 26 septembre 2014

      SPAGHETTI  AUX                PALOURDES  
    
Spaghetti aux palourdes sont l'un des plats les plus célèbres et populaires de la tradition culinaire napolitaine, où ils sont connus comme "vermicelles aux palourdes." Bien que maintenant la "Spaghetti alle Vongole " sont préparés dans tous les coins du monde, il est impossible pour ceux qui sont allés à Naples ne pas essayer ce plat délicieux, savourant peut-être la mer.

Difficulté:  faible

Préparation: 20 min.

Temps de cuisson: 20 min.

Portions: 4 personnes


Ingrédients :


--Spaghetti 400 g     -- Palourdes 1 kg    -- 1 gousse d'ail   -- 1 bouquet de persil  -- Poivre au goût

-- Huile d'olive extra vierge au goût       -- Gros sel au goût


Préparation :



Pour préparer des spaghettis aux palourdes, les filiales qui ne contiennent pas de sable: battre un par un sur une planche à découper sur le côté de l'ouverture (1). Si vous sortez du sable foncé signifie que la palourde sera pleine de sable et seront ensuite jetés. Éliminer même ceux avec la coquille brisée. Ensuite, vous placez les palourdes dans une passoire posée sur un saladier et rincez plusieurs fois (2) sous l'eau courante: dans le bol lorsque terminé, vous ne verrez plus de sable. Verser un peu d'huile d'olive dans une grande casserole (3) et une gousse d'ail pelée et brunes quelques minutes.



Égoutter les palourdes et verser dans la poêle (4): couvrir avec le couvercle (5) et allumer la flamme: de cette manière, la vanne s'ouvre avec la chaleur. Vous aurez besoin d'éteindre le feu immédiatement après l'ouverture complète (6), pour éviter de compromettre la tendresse des fruits de la mer avec une cuisson trop longue



Égoutter les palourdes (7) et garder le liquide de cuisson qui s'est formé. Moitié ouvert (8) (vous pouvez également choisir d'ignorer cette étape.) Puis porter à ébullition beaucoup de l'eau et du sel au goût (9)



puis cuire le spaghetti (10), vous aurez à le vider à mi-cuisson (vous pouvez choisir un morceau de spaghetti de la plus grande et la surface poreuse pour rendre le plat plus crémeuse). Pendant que les pâtes cuisent, hacher finement le persil (11); puis dans une grande poêle versez un peu d'huile »et toute une gousse d'ail (facultatif), puis versez le jus de cuisson des palourdes filtrés (12) et laissez épaissir quelques minutes



puis ajouter le persil haché (13) et le spaghetti drainé à mi-cuisson (14) (gardé l'eau de cuisson). Poursuivre la cuisson des spaghettis dans la poêle, comme par le risotto de pâtes et ajoutez les palourdes à coquille (15)



puis ajouter l'ensemble des petits (16) et le reste du persil (17); si nécessaire, vous pouvez ajouter une louche de l'eau de cuisson. Éteindre le feu et servir très chaud spaghetti aux palourdes (18)!


Préservation

Nous recommandons que vous mangez des spaghettis aux palourdes fraîchement préparés, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les stocker dans le réfrigérateur pendant une journée tout au plus, fermés avec un récipient hermétique.

Si ce n'est pas consommée immédiatement palourdes, vous pouvez les stocker dans le réfrigérateur dans un bol rempli d'eau ou enveloppé dans un chiffon humide.


Bon Appétit 

By

Mariem Henchiri et De Tommaso Giuseppe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire