Lasagne Bolognaise est un plat typique de la cuisine de l'Emilie-Romagne et, comme son nom l'indique, la ville de Bologne.
Bien sûr, malgré la paternité de cette recette est Emiliana, lasagnes sont connus, à tel point qu'ils sont devenus un symbole de la cuisine italienne dans le monde.
La recette originale prévoit l'utilisation de la viande de porc, mais nous avons créé une version pour le monde arabe et mulsumano remplacement de la viande de porc avec de la viande de poulet et de boeuf salami. La saveur est légèrement différente, mais le résultat est excellent
Difficulté: médias
Préparation: 30 minute
Temps de cuisson: 70 minute
A noter: + 2 heures et la moitié de la cuisson de la sauce à la viande ( sauce de bologne )
INGRE'DIENTS
-- Lasagne 500 g --200 gr de parmesan râpé (peut être remplacé par un fromage à pâte dure râpé sur le marché en Tunisie)
--Sauce Béchamel 1 kg
POUR LA SAUCE DE BOLOGNE :
--Carottes : 1 pc --Poivre noir: un saupoudrage --Oignons : 1 pc --Extra vierge huiled'olive
4 cuillères à soupe
--1 tasse de lait --50 g de beurre --1 tasse de vin rouge --Sel au goût --Boeuf haché 250 gr
--Poulet, haché 250 gr --100 grammes de saucisse de boeuf --Bouillon de viande 250 ml
--Tomates passés de 250 ml (ou 30 grammes triple concentré) --Céleri :1 nervure
PRE'PARATION
Commencez par préparer le bouillon de viande.
Préparez-vous maintenant, un oignon haché, à base de carottes et le céleri et les faire frire dans une poêle avec l'huile d'olive et le beurre.
Hacher finement le saucisse de boeuf et quelques minutes plus tard, l'ajouter à la casserole avec le boeuf haché, puis les faire frire ensemble pendant quelques minutes à feu vif.
Ajouter le vin rouge et laisser évaporer tout en gardant l'accent sur feu vif.
A ce stade, ajouter aussi le passé (ou le concentré de tomate dissous dans un peu de bouillon), le bouillon, le poivre et une pincée de sel et cuire le tout dans le pot partiellement couvert, pendant au moins 2 heures, en remuant de temps en temps et en ajoutant du bouillon et finalement resté lait.
Bien que votre sauce mijote, préparer la sauce, se souvenant que pour lasagne la sauce doit être assez lisse. Une mouche prête la sauce, préchauffer le four à 160 degrés et commencer à assembler votre lasagne: Graisser un plat à gratin rectangulaire (1), répartis un couple de cuillères à soupe de sauce et garnir le fond avec des pâtes (3)
puis couvrir avec quelques cuillères à soupe de sauce (3). Puis couvrir avec beaucoup de sauce et une pincée de Parmigiano Reggiano (5). Couvrir avec l'autre pâte (6) et procéder de la même façon d'atteindre la deuxième couche.
Formés de plusieurs couches en fonction de la casserole et jusqu'à l'épuisement de tous les ingrédients. Dans une casserole, mélanger la sauce avec un peu de sauce blanche (7) et terminer votre lasagne avec une mince et léger avec le mélange (8). Enfin, saupoudrez votre lasagne avec beaucoup de Parmigiano Reggiano (9) et faire cuire dans le four préchauffé à 150 degrés pendant au moins 50-60 minutes, en vérifiant de temps en temps la cuisson des lasagnes sera prêt quand ils ont embauché un beau teint et une or. Une fois prêt, retirer du four et laisser la lasagne fraîche pendant 10 minutes, puis couper dans la poêle et servir encore chaud.
Préservation :fermé et placé dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2-3 jours au plus.
Bon Appétit ;-)
by
Mariem Henchiri et Giuseppe De Tommaso