lundi 29 septembre 2014

LOUP DE MER CUIT DANS UN FUILLE



Chers amis, aujourd'hui je vous présente une recette simple et savoureuse, facile à faire, mais il vous fera faire bonne impression avec vos amis





Ingrédients :

-- 2 loup de mer propre de 300g      -- 20 tomates cerises   -- 1 poignée de câpres    -- citron 

-- romarin    -- persil    -- ail    -- huile d'olive extra vierge    -- sel


Préparation:

 nettoyer bien les loups, couper la tête. Lavez-les soigneusement et laissez-les égoutter. Nettoyer les tomates et les couper en 2 ou 4 selon la taille.  dessalées les câpres . Prenez une feuille de papier sulfurisé assez grand pour être en mesure de tenir un gros poisson (vous pouvez aussi utiliser deux fois de cette manière sera plus résistant). Lean contre le centre de les loups de mer, saler et remplir le ventre avec 1 gousse d'ail, un brin de romarin et 1/2 tranche de citron. Ajouter les tomates cerises avec des câpres et un peu de sel Fermer les bonbons de feuille et placez-le dans la casserole.


Cuire à feu doux à moyen pendant environ 30 minutes avec le couvercle sur les retournant à mi-cuisson. Ouvrez le sac, verser dans le poisson sur un plat de service, ajouter le persil finement haché et un filet d'huile d'olive. Bon appétit





by 

Mariem Henchiri et Giuseppe De Tommaso

vendredi 26 septembre 2014

      SPAGHETTI  AUX                PALOURDES  
    
Spaghetti aux palourdes sont l'un des plats les plus célèbres et populaires de la tradition culinaire napolitaine, où ils sont connus comme "vermicelles aux palourdes." Bien que maintenant la "Spaghetti alle Vongole " sont préparés dans tous les coins du monde, il est impossible pour ceux qui sont allés à Naples ne pas essayer ce plat délicieux, savourant peut-être la mer.

Difficulté:  faible

Préparation: 20 min.

Temps de cuisson: 20 min.

Portions: 4 personnes


Ingrédients :


--Spaghetti 400 g     -- Palourdes 1 kg    -- 1 gousse d'ail   -- 1 bouquet de persil  -- Poivre au goût

-- Huile d'olive extra vierge au goût       -- Gros sel au goût


Préparation :



Pour préparer des spaghettis aux palourdes, les filiales qui ne contiennent pas de sable: battre un par un sur une planche à découper sur le côté de l'ouverture (1). Si vous sortez du sable foncé signifie que la palourde sera pleine de sable et seront ensuite jetés. Éliminer même ceux avec la coquille brisée. Ensuite, vous placez les palourdes dans une passoire posée sur un saladier et rincez plusieurs fois (2) sous l'eau courante: dans le bol lorsque terminé, vous ne verrez plus de sable. Verser un peu d'huile d'olive dans une grande casserole (3) et une gousse d'ail pelée et brunes quelques minutes.



Égoutter les palourdes et verser dans la poêle (4): couvrir avec le couvercle (5) et allumer la flamme: de cette manière, la vanne s'ouvre avec la chaleur. Vous aurez besoin d'éteindre le feu immédiatement après l'ouverture complète (6), pour éviter de compromettre la tendresse des fruits de la mer avec une cuisson trop longue



Égoutter les palourdes (7) et garder le liquide de cuisson qui s'est formé. Moitié ouvert (8) (vous pouvez également choisir d'ignorer cette étape.) Puis porter à ébullition beaucoup de l'eau et du sel au goût (9)



puis cuire le spaghetti (10), vous aurez à le vider à mi-cuisson (vous pouvez choisir un morceau de spaghetti de la plus grande et la surface poreuse pour rendre le plat plus crémeuse). Pendant que les pâtes cuisent, hacher finement le persil (11); puis dans une grande poêle versez un peu d'huile »et toute une gousse d'ail (facultatif), puis versez le jus de cuisson des palourdes filtrés (12) et laissez épaissir quelques minutes



puis ajouter le persil haché (13) et le spaghetti drainé à mi-cuisson (14) (gardé l'eau de cuisson). Poursuivre la cuisson des spaghettis dans la poêle, comme par le risotto de pâtes et ajoutez les palourdes à coquille (15)



puis ajouter l'ensemble des petits (16) et le reste du persil (17); si nécessaire, vous pouvez ajouter une louche de l'eau de cuisson. Éteindre le feu et servir très chaud spaghetti aux palourdes (18)!


Préservation

Nous recommandons que vous mangez des spaghettis aux palourdes fraîchement préparés, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les stocker dans le réfrigérateur pendant une journée tout au plus, fermés avec un récipient hermétique.

Si ce n'est pas consommée immédiatement palourdes, vous pouvez les stocker dans le réfrigérateur dans un bol rempli d'eau ou enveloppé dans un chiffon humide.


Bon Appétit 

By

Mariem Henchiri et De Tommaso Giuseppe

mercredi 24 septembre 2014

LASAGNE BOLOGNAISE


Lasagne Bolognaise est un plat typique de la cuisine de l'Emilie-Romagne et, comme son nom l'indique, la ville de Bologne.


Bien sûr, malgré la paternité de cette recette est Emiliana, lasagnes sont connus, à tel point qu'ils sont devenus un symbole de la cuisine italienne dans le monde.

La recette originale prévoit l'utilisation de la viande de porc, mais nous avons créé une version pour le monde arabe et mulsumano remplacement de la viande de porc avec de la viande de poulet et de boeuf salami. La saveur est légèrement différente, mais le résultat est excellent



Difficulté: médias

Préparation: 30 minute

Temps de cuisson: 70 minute

A noter: + 2 heures et la moitié de la cuisson de la sauce à la viande ( sauce de bologne )


INGRE'DIENTS



-- Lasagne 500 g         --200 gr de parmesan râpé (peut être remplacé par un fromage à pâte dure râpé sur le marché en Tunisie)  

 --Sauce Béchamel 1 kg


POUR LA SAUCE DE BOLOGNE :


--Carottes : 1 pc         --Poivre noir: un saupoudrage      --Oignons : 1 pc   --Extra vierge huiled'olive
                                                                                                                             4 cuillères à soupe

--1 tasse de lait          --50 g de beurre      --1 tasse de vin rouge    --Sel au goût   --Boeuf haché 250 gr

--Poulet, haché 250 gr    --100 grammes de saucisse de boeuf   --Bouillon de viande 250 ml

--Tomates passés de 250 ml (ou 30 grammes triple concentré)     --Céleri :1 nervure


PRE'PARATION

Commencez par préparer le bouillon de viande.
Préparez-vous maintenant, un oignon haché, à base de carottes et le céleri et les faire frire dans une poêle avec l'huile d'olive et le beurre.
Hacher finement le saucisse de boeuf et quelques minutes plus tard, l'ajouter à la casserole avec le boeuf haché, puis les faire frire ensemble pendant quelques minutes à feu vif.
Ajouter le vin rouge et laisser évaporer tout en gardant l'accent sur feu vif.
A ce stade, ajouter aussi le passé (ou le concentré de tomate dissous dans un peu de bouillon), le bouillon, le poivre et une pincée de sel et cuire le tout dans le pot partiellement couvert, pendant au moins 2 heures, en remuant de temps en temps et en ajoutant du bouillon et finalement resté lait.
Bien que votre sauce mijote, préparer la sauce, se souvenant que pour lasagne la sauce doit être assez lisse. Une mouche prête la sauce, préchauffer le four à 160 degrés et commencer à assembler votre lasagne: Graisser un plat à gratin rectangulaire (1), répartis un couple de cuillères à soupe de sauce et garnir le fond avec des pâtes (3)



puis couvrir avec quelques cuillères à soupe de sauce (3). Puis couvrir avec beaucoup de sauce et une pincée de Parmigiano Reggiano (5). Couvrir avec l'autre pâte (6) et procéder de la même façon d'atteindre la deuxième couche.





Formés de plusieurs couches en fonction de la casserole et jusqu'à l'épuisement de tous les ingrédients. Dans une casserole, mélanger la sauce avec un peu de sauce blanche (7) et terminer votre lasagne avec une mince et léger avec le mélange (8). Enfin, saupoudrez votre lasagne avec beaucoup de Parmigiano Reggiano (9) et faire cuire dans le four préchauffé à 150 degrés pendant au moins 50-60 minutes, en vérifiant de temps en temps la cuisson des lasagnes sera prêt quand ils ont embauché un beau teint et une or. Une fois prêt, retirer du four et laisser la lasagne fraîche pendant 10 minutes, puis couper dans la poêle et servir encore chaud.




Préservation :fermé et placé dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2-3 jours au plus.



 Bon Appétit ;-)

by

Mariem Henchiri et Giuseppe De Tommaso